Unknown

Nathalie, d'une Vi(LL)e à l'autre !

Vous êtes sur Nos Mioovers

Nathalie fait partie de ces personnes qui vous font du bien. Nous nous sommes retrouvées chez Gaïa Coffee House, un restaurant/lieu de vie vegan (et absolument délicieux !) à la Croix-Rousse. Une pause dans cet endroit authentique et cosy pour parler de son changement et son adaptation à Lyon. Nous retrouvons Nathalie qui s’installe tranquillou sur sa chaise pieds nus et en tailleur. J’aurais bien tenté la posture puisque que l’endroit a l’air plutôt décontracté mais je me suis vite ravisée…question souplesse ou tenue inadéquate …sûrement un peu des deux 😉

Nathalie a eu deux vies, sûrement plus d’ailleurs mais on avait pas l’après midi devant nous !!

Pendant 20 ans elle a été broker en salle de marché. Métier exaltant mais une vie parisienne monotone, à la limite de l’ennui. Avec son mari et leurs trois enfants, ils décident de quitter Paris pour vivre au Panama sur la base d’un article « les 10 endroits les plus faciles pour s’expatrier».

Un pari audacieux avec une part de risque qui mettrait assurément du relief dans leur vie.

Le temps des choix !

Et alors cette expérience ?

Il y a eu des points positifs et d’autres moins. L’expatriation avec nos enfants a été riche notamment au niveau des langues (Anglais et Espagnol). Aujourd’hui ils ont été acceptés à la CSI (Cité Scolaire Internationale) et sont ravis de leur enseignement. De mon côté j’ai pu aussi lancer mes cours de yoga auprès de la communauté expatriée. C’est vrai que nous n’avons pas adhéré à la culture matérialiste du Panama, déçus aussi par la pauvreté culturelle et le peu de respect envers leur environnement. Très loin des standards du Costa Rica, son pays voisin.

Au bout de deux ans nous avons pris la décision de repartir en France.

Mais Nathalie, tu es parisienne, pourquoi n’es-tu pas rentrée à Paris ? Pourquoi avoir choisi Lyon ?

Le retour en arrière était clairement inenvisageable. Nous souhaitions habiter en province. On a hésité entre Bordeaux et Lyon. Lyon s’est dégagé en première place assez rapidement. L’activité économique et sa situation géographique ont été deux facteurs de décision importants, même si j’avais au départ une préférence pour l’ambiance de Bordeaux. J’avais même carrément flashé sur Bordeaux ! Il a fallu me convaincre !

Faire en sorte d’aligner les astres…

Donc vous arrivez là, avez vos 3 enfants sous le bras, encore les tongues au pieds pour chercher un appart ?

Oui ! C’est exactement çà ! On savait que ce ne serait pas simple ! C’est pourquoi on a fait appel à MIOOV. Imaginez…pas de fiche de paye, besoin d’un appart avec 4 chambres en pleine saison de mutations et aussi une localisation centrale pour les écoles de nos enfants (qui d’ailleurs n’avaient pas encore d’école à cette époque)…un vrai casse tête !

Et vous vous retrouvez dans la quartier de la mère Brazier, dans un appart aux volumes impressionnants que vous avez décoré avec goût !

Je ne remercierai jamais assez MIOOV pour son soutien. On recevait les videos par whatsapp toujours commentées en détails jusqu’à même enregistrer le bruit à la fenêtre ! C’était rassurant d’avoir quelqu’un qui anticipe vos demandes et se met à votre place.

IMG_7129-compressed

Nathalie inonde Lyon de Good vibes !

Et maintenant après 1 an ?

C’est tellement facile de se rendre d’un endroit à l’autre ! Je circule à pied et en transports en commun, je me sens très libre ! Si on compare avec Paris, je trouve que les gens sont plus détendus. J’aime faire la conversation et les lyonnais sont plutôt réceptifs. Et maintenant je peux dire que c’est une très belle ville et qui ne cesse de s’embellir !

On disait au début que tu étais broker en salle de marché et aujourd’hui tu es devenue prof de Kundalini yoga ? C’est un sacré grand écart, non ?

Sur le papier oui, ça en a tout l’air mais en réalité je pratique le yoga depuis 20 ans! Quand j’étais broker je pratiquais des yogas dynamiques comme l’Ashtanga et le Vinyasa yoga ( 5 à 6 séances par semaine). Cà m’aidait beaucoup dans ma créativité. Parfois je ne trouvais pas d’issue sur une négociation d’opération financière et après une séance de yoga j’avais des idées lumineuses!

Puis j’ai changé progressivement pour aller vers des yogas plus doux comme le Hatha, le Yin ou le Yiengar. En 2012 , j’ai découvert le Kundalini grâce à une amie. Ca a été pour moi une révélation!

Y’a plein de yogas ?? Tu peux nous éclairer ?

Le Kundalini : le plus ancien des yogas, c’est le yoga originel. On retrouve des postures comme dans le Hatha yoga mais on rencontre aussi des prayanama (respirations). On pratique aussi beaucoup la méditation active et on chante des mantras. C’est un yoga dynamique et spirituel où l’on pratique plusieurs sortes de respirations : comme celle du feu ou sitali prayanama.

Au final, je me suis mise au yoga ! Histoire aussi de pouvoir discuter en tailleur pendant des heures avec une tisane en partageant des idées géniales ! C’est vrai que ça change des conversations autour de mojitos 🙂 D’ailleurs j'ai même testé les trois salles dans lesquelles pratique Nathalie et çà m'a sincèrement transportée ! Pour la souplesse, il paraît que çà se gagne toute sa vie !

On vous glisse ses coordonnées : 06 12 65 45 43

Tigre Hotel Dieu : Lieu sublime au sein du Grand Hotel Dieu.

Le truc qu’on adore ! : le gong pendant la relaxation

Jeudi 8:15-9:45

Vendredi 17-18:30

Samedi 18-19:30

 

Yoga lodge A Caluire. Hyper facile pour se garer.

Salle très agréable et atypique car elle donne sur le parking de Norauto.

Mercredi 19:00-20:30

Dimanche 9:15-10:45

 

Centre Tao Yoga Le petit coin des Croix-Roussiens .

Salle cosy où de grands maitres yogis ont pratiqué.

Séance max 12 personnes.

Mercredi 12:00-13:30

Jeudi 20:00

Dimanche 17:30-19:00

 

Gaïa Coffee House

C’est tellement bon !!

5 rue de nuits

69004 Lyon

Facebook

Crédit Marie

CATÉGORIES

Publié

23 octobre 2019

Partager

CONSULTEZ D'AUTRES ARTICLES