Jérôme des pentes

Jérôme, un mioover en quête d'idéal !

Vous êtes sur Nos Mioovers

Jérôme a débarqué à Lyon sans grande conviction. Ville peu familière à ses yeux, il a posé ses valises chez un copain et a commencé à prendre ses marques …le temps de s’y faire, de prendre possession de son nouveau poste et de se projeter. Il faut dire que cet hiver n’a pas été clément et que les charmes de notre belle ville ont été quelque peu inhibés par la grisaille, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir craqué tout de suite. Mais çà c’était avant !!

Alors Jérôme, comment tu te sens aujourd’hui ? 

Je suis soulagé d'avoir enfin trouvé un endroit où me poser après avoir pas mal bougé pour mon activité professionnelle ces dernières années ! J'ai personnalisé mon appart avec mes affaires et de nouveaux meubles . Tout a été très vite depuis que je suis à Lyon, c'est maintenant beaucoup plus simple et tranquille pour moi.

Le temps du recadrage !

On aurait pu faire visiter la ville entière à Jérôme, pour qu’il soit bien sûr d’avoir fait le bon choix ! On se refait pas, on en croise beaucoup des Mioovers comme çà et on les aime quand même 😉 Mais, après quelques faux départs, on l’a pris entre 4 yeux et on lui a posé cette question qui ramène à cette réalité qui vous est propre !

Mais c’est quoi le plus important pour toi Jérôme en fait ?

Ce qui est important pour moi c’est de me sentir entouré de ma famille et de mes amis (ndlr. son frère et sa belle soeur habitent Lyon et Jérôme va bientôt passer au grade de tonton !) J’aime l’idée de pouvoir aller boire une bière dans le bas des pentes et de rentrer à pied. De pouvoir recevoir avec facilité. J’ai besoin de partager.

Elle était donc là notre piste !

Ahh ! Les pentes !! Ces dédales de petites rues qui montent et descendent qu’on emprunte à pied ou à risque …à vélo. On s’y perd, on s’étale sur les trottoirs, on y vit cachés. On comprend pourquoi Jérôme y semble attaché. 

Raconte nous ton expérience MIOOV ? 

Au début je ne savais pas précisément ce que je cherchais. J’ai eu peur que cela prenne du temps (ndlr. c’est vrai qu’on était mal barré !). Mais après avoir discuté autour de quelques annonces et de mon état d’esprit du moment Marie a vite compris ce que je cherchais : un appartement plutôt calme où je ne me sente pas à l’étroit, propre et bien agencé (ndlr. Jérôme est un sacré bricoleur ! Le problème est qu’il s’emballe facilement dans les travaux. Il ne fallait donc pas le soumettre à la tentation ;-)). La recherche a finalement été plutôt efficace, au bout de 3 visites dans la même journée nous avons visité mon actuel appartement qui est encore mieux que je l’espérais.

Et maintenant comment tu te sens dans ta nouvelle ville ? 

Le cadre de vie est top , je suis dans le plus beau quartier de Lyon ! Grâce a MIOOV j'ai vite trouvé ma place ! 

Ca nous fait toujours un petit quelque chose quand on vous sent heureux, bien chez vous ! On se dit parfois qu’on a donné un p’tit coup de pouce à votre destin et çà nous fait du bien ! Bienvenue à Lyon Jérôme !

CATÉGORIES

Publié

10 décembre 2018

Partager

CONSULTEZ D'AUTRES ARTICLES