photo télétravail

Télétravail : comment avoir un environnement de travail adapté ? Suis-je éligible à la fibre ?

Vous êtes sur Bons plans

Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons dû nous mettre au travail à la maison.

Les appels qui buguent, les images qui se figent, le son décalé par rapport aux mouvements des lèvres, ça vous dit quelque chose ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul !

Comment travailler dans de bonnes conditions ?

Le Parisien a publié un article avec quelques astuces pour pouvoir télétravailler dans de bonnes conditions !

Profiter des meilleures conditions de travail, c’est absolument nécessaire pour être productif en télétravail. Cela commence par avoir son propre bureau, réservé spécialement à la journée de télétravail, voire sa propre chambre lorsque cela est possible. Cet endroit ne doit pas être visité en dehors de la journée de travail afin d’être le plus productif possible lors de celle-ci.

C’est un conseil qui nous vient directement des gens qui sont en télétravail de par leur métier : comme ceux en freelance ou bien les écrivains. Tous les jours, ils travaillent au même endroit, sur la même chaise, puis dès la fin de la journée passe vite à un autre endroit de la maison sans y revenir avant la prochaine journée de travail.

Certains ont même deux ordinateurs : un uniquement pour le travail et l’autre, pour tout le reste.

Entre autres, une bonne connexion est nécessaire, évidemment, mais de bonnes conditions le sont tout autant ! Être bien installé, dans des habits confortables (c’est ok, personne ne les verra), en écoutant une petite musique de fond qui détend et favorise la productivité, ça aussi c’est important !

Et pensez à aérer la pièce.

Internet sans faille, ça existe ?

La fibre optique est la meilleure amie de l’année 2020 !

Et elle compte le rester. 

Pour les moins connectés d’entre vous (jeux de mots involontaire), la fibre optique est un petit câble qui utilise la lumière pour transmettre les données à travers des câbles de verre ou de plastique permettant une connexion Internet très haut débit.

Son rôle est de vous épargner ces petits soucis de connexion quotidiens, comme ceux cités au-dessus.

Pourquoi faire le test de débit à la fibre d’Orange ou l’un de ses concurrents ?

Comme pour tout, il est important de savoir dans quoi on s’embarque avant de choisir un fournisseur.


Dans le cas spécifique de la fibre optique, les experts de papernest conseillent d’abord  d'effectuer un test d’éligibilité pour savoir si oui ou non, elle est une option envisageable.


Puis, si vous l'êtes, vous pouvez ensuite faire le test de débit à la fibre d’Orange ou l’un de ses concurrents afin de connaître votre puissance de connexion fibre ou ADSL. Alors, vous saurez ainsi si un changement d’offre ou de fournisseur est bien nécessaire.

Nous conseillons également de parler à un professionnel d’installation afin qu’il puisse établir si, selon le lieu choisi, vous pouvez facilement avoir accès à la fibre.

Car si, une fois mise en place, elle aide considérablement à profiter d’un environnement de travail optimal grâce à un très haut débit Internet, son installation peut s'avérer complexe dans certains cas, voire même malheureusement impossible.

La BOX 4G Illimitée : est-elle une bonne option ?

Si le fait est que la fibre optique, dans votre cas particulier, n’est pas une option envisageable, pas de panique !

Il y a une autre option tout aussi avantageuse et performante : la box Internet 4G illimitée. Elle est particulièrement adaptée aux gens qui ne reçoivent ni ADSL ni fibre optique, principalement dans les zones blanches. Le débit 4G est excellent, et même meilleur que l’ADSL.

Le débit est moins rapide qu’une connexion fibre mais il est sans limite si vous souscrivez une box illimitée.

Pour l’instant, c’est Bouygues qui détient le monopole de la Box 4G illimitée. Les autres fournisseurs proposent également des Box 4G avec un nombre de Go limités mais importants : entre 200 et 250 Go.

Le marché est compétitif et il est facile de se perdre dans les offres. Pour y voir plus clair, vous pouvez consulter les offres et les différentes catégories de Box.

CATÉGORIES

Publié

12 décembre 2020

Partager